La détection de la fraude par la connaissance des données

En tant que régulateur des dépenses de santé, Carte Blanche Partenaires a développé une forte expertise dans la lutte contre la fraude, problématique maîtresse dans le secteur de l’assurance santé.

En ce sens, l’analyse des données et l’expertise anti-Fraude sont au cœur de l’organisation de Carte Blanche Partenaires. Ces activités garantissent le bon fonctionnement des réseaux et le respect des engagements des professionnels de santé vis-à-vis des bénéficiaires.

Dans ce cadre, Carte Blanche Partenaires s’appuie sur différents spécialistes internes pour analyser les données, contrôler les demandes de prise en charge et détecter d’éventuelles pratiques non conformes : expert contrôle et fraude, opticiens conseil, business analyst, …
En complément de ces compétences, Carte Blanche Partenaires a investi le champ de la datascience afin d’affiner les règles de détection de la fraude et d’enrichir sa démarche.

Gagner en performance par le machine learning
La solution d’analyse des données de Carte Blanche Partenaires et la plateforme de gestion des prises en charge dématérialisée garantissent la pertinence des contrôles anti-fraude. Le développement d’algorithmes auto-apprenants renforce ce niveau de pertinence. Mais c’est en couplant ces techniques avec une expertise d’analyse que l’entreprise tirera au mieux profit de l’utilisation de la data.

summer meet-up data square
Comment la DataScience permet le traitement optimal des données ? Comment l’utilisation d’algorithmes autoapprenants peut-elle amener à des règles de détection de la fraude pertinentes, le tout au service des assurés et des assureurs ?

A l’occasion du Summer Meet-up Datasquare, Jean-François TRIPODI, Directeur général de Carte Blanche Partenaires, animera un atelier sur ce thème :
le mardi 4 juillet, à 11h
dans les locaux de Datasquare
(46 rue la Boétie, Paris 8)

Pour vous inscrire à cet atelier (« Atelier 2 » ), rendez-vous sur le site Internet de Datasquare ou envoyez votre demande par email à l’adresse summer_meet_up@datasquare.fr.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *