La Centrale CBP s’engage auprès de la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles (FFAC)

Carte Blanche Partenaires a été la 1ère plateforme santé à s’engager auprès des personnes malvoyantes par le référencement d’opticiens partenaires qui proposent une prise en charge de la Basse Vision (diplômes, spécialisation, équipements spécialisés et justifiant d’une expertise avérée indispensable).

Le jeudi 24 mars à 17h30 à La Fondation Frédéric GAILLANNE (Isle-sur-la-Sorgue), la Centrale Carte Blanche Partenaires a remis un chèque de 50 000 € pour le financement de deux chiens guides :

– Un chien sera éduqué par la Fondation Frédéric GAILLANNE et remis à un jeune

– Un chien guide sera éduqué à l’Ecole de Paris et remis à un adulte

Jean-François TRIPODI, Directeur Général de Carte Blanche Partenaires précise « Nous sommes fiers d’avoir le soutien de nos 7600 opticiens adhérents et 6,5 millions de bénéficiaires dans cet engagement citoyen auprès de personnes fragilisées par la malvoyance. Cet engagement s’inscrit en cohérence avec notre responsabilité de professionnels de santé, et en particulier notre volonté de combattre. »

La Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles regroupe en France :

– Dix Associations régionales animant 14 centres d’éducation en France (Ecoles) ;

– Une Association Nationale d’utilisateurs (ANMCGA) ;

– Un réseau d’élevages (dont le CESECAH) ;

– Un centre d’éducation de chiens pour enfants et adolescents : la Fondation Frédéric Gaillanne.

Ses missions ?

Promouvoir le chien guide auprès des utilisateurs, du grand public et des pouvoirs publics

Former les éducateurs de chiens guides

Défendre les droits à l’accessibilité des maîtres de chiens guides d’aveugles

La Fondation Frédéric Gaillanne

La Fondation Frédéric Gaillanne est la 1ere école d’éducation de chiens guides exclusivement destinée aux enfants aveugles et malvoyants en France. Adhérente à la FFAC depuis juin 2015

La Fondation Frédéric Gaillanne remet gratuitement des chiens guides à des enfants déficients visuels âgés de 10 à 18 ans pour favoriser leur épanouissement, leur liberté dans le déplacement et une meilleure inclusion scolaire et sociale. « Nous partageons l’ensemble des valeurs véhiculées par la FFAC. Et nous sommes heureux de pouvoir faire partie du mouvement chien guide en France». Selon Frédéric Gaillanne, Président – Fondateur, aveugle et lui-même maître de chien guide : « Un chien guide près de soi, c’est de la lumière sous ses pas » et « Offrir des chiens guides aux enfants c’est leur apporter la lumière qu’ils n’ont plus et embellir leur âme ».

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *