D’une seule voix, les assurés et les professionnels de l’assurance distinguent Carte Blanche – Prysme

Organisés pour la 15ème année consécutive, les Trophées de l’Assurance 2016, rendez-vous annuel majeur de ce secteur, ont été décernés hier soir devant 400 décideurs du secteur de l’assurance. Dans un contexte où l’industrie de l’assurance est concentrée sur les enjeux des mutations en cours (réglementation, mondialisation, nouvelles technologies numériques,…), nous constatons que l’innovation est un vrai levier de transformation. Cette année 156 innovations concouraient pour cette 15ème édition des Trophées de l’assurance.

Carte Blanche Partenaires est doublement lauréat des Trophées de l’Assurance 2016, récompensée à la fois par les professionnels de l’assurance mais aussi par le panel d’assurés pour son service « Carte Blanche – Prysme ». Ainsi Carte Blanche a reçu à la fois le Trophée de l’assurance et le Trophée de l’assuré. Une double récompense qui traduit bien le caractère innovant et performant de ce service proposé par 7.800 opticiens et accessible par les 7 millions de bénéficiaires de Carte Blanche Partenaires.

Carte Blanche – Prysme : Une offre optique inédite en France

Carte Blanche Partenaires fabrique et distribue sa propre collection de montures « 1796 » qui est associée à des verres de grande qualité (Essilor, Zeiss, Nikon), permettant ainsi, pour les assurés : l’accès à un équipement optique de qualité sans reste à charge. Un dispositif qui fait une disruption majeure de l’écosystème inflationniste des frais d’optique (monture/verres) en France !

Jean-François Tripodi recevant ce double Trophée précise : « C’est pour nous une réelle satisfaction, après toutes les difficultés que nous avons affrontées pour réussir ce projet extraordinaire, qu’autant les professionnels que les assurés reconnaissent l’intérêt réel de cette nouvelle offre dépassant le simple remboursement par les Assurances santé.»

L’offre optique Carte Blanche – Prysme, a été perçue comme une véritable disruption, au bénéfice des assurés, des opticiens mais aussi des complémentaires santé.

Jean-François Tripodi précisant : « Carte Blanche Partenaires, réseau ouvert, a comme mission de mettre en œuvre tous les moyens permettant à nos bénéficiaires d’accéder à des soins de qualité à un juste prix. Nous réussissons cet engagement pour une très grande partie de nos 7 millions de bénéficiaires, quasiment 9 achats sur 10 d’équipements d’optique se font chez un de nos 7.800 opticiens. Nous avions identifié un besoin réel et croissant des assurés, ne pas dépasser le montant remboursé par leur complémentaire santé pour leur équipement optique. Nous avons constaté que pour une partie les opticiens répondaient à ce besoin par une baisse trop importante de la qualité des verres et de montures. Nous devions réagir ! Nous avons donc décidé de nous assurer de la qualité de l’ensemble des produits tout en restant dans le principe du reste à charge zéro ; la réponse a été de fabriquer nous-mêmes nos propres montures sous la marque 1796 et d’avoir des accords particuliers avec des fournisseurs prestigieux, gage de qualité : Essilor, Nikon et Zeiss. »

Pour fabriquer et distribuer ses montures 1796 Carte Blanche Partenaires a donc créé une centrale d’achat sous mode associatif, qui permet ainsi de baisser jusqu’à 50% le prix des montures de sa collection par rapport à des gammes identiques. Un autre choix volontariste, celui de favoriser la fabrication française en commandant des montures à des entreprises françaises dans l’Ain et le Jura le berceau historique de la lunetterie française qui connait une vraie désertification industrielle.

Jean-François Tripodi précisant « Nous avons ainsi apporté du travail à 120 personnes dans la région, l’année prochaine toute notre collection sera française : Origine France Garantie et Made in France. »

À propos de Carte Blanche Partenaires :

Expert en services santé innovants pour ses clients organismes complémentaires santé, Carte Blanche Partenaires, réseau ouvert, est un pivot de la relation entre complémentaires santé, assurés et professionnels de santé avec pour objectif de faciliter l’accès à la prévention et aux soins pour les bénéficiaires tout en gérant la maîtrise des dépenses de santé. Carte Blanche Partenaires intervient dans le domaine des réseaux de professionnels de santé et de l’accompagnement santé avec un réseau de plus de 140 000 partenaires. Retrouvez Carte Blanche Partenaires sur son site en cliquant ici.

À propos des Trophées de l’Assurance :

Les Trophées de l’Assurance sont des récompenses destinées à valoriser les meilleures innovations du secteur de l’assurance. Les assisteurs, les assureurs, les bancassureurs, les courtiers, les courtiers grossistes, les mutuelles d’assurance, les mutuelles 45, les institutions de prévoyance, les plateformes, les sociétés de protection juridique, les réassureurs et tous les autres réseaux de distribution de produits d’assurance concourent. Le Jury des Trophées de l’Assurance 2016 est composé de 27 professionnels (Directions Générales, Directions Marketing, Journalistes…) représentatifs de l’ensemble des acteurs du secteur de l’assurance. Le trophée de l’assuré est lui, décerné par un panel de 327 particuliers. Les produits et services ont été présentés de façon anonymisée aux assurés, qui les jugent sur leur dimension innovante, originale et attractive. Retrouvez les Trophées de l’Assurance sur leur site en cliquant ici.

Contacts presse :

Carte Blanche Partenaires

Carole Delannoy

Chargée des relations extérieures

Tél. : 01 53 24 04 24

Email : carole.delannoy@carteblanchepartenaires.fr

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *