Carte Blanche Partenaires à Réavie : Comment les entreprises choisissent-elles leur complémentaire santé ?

Carte Blanche Partenaires et Jean-François Tripodi animait ce matin à Réavie un atelier sur ce thème, accompagné de professionnels :

  • Karine POISSON, DRH de chez Weight Watcher France Espagne.
  • Malek FERHATI, Secrétaire du Comité Centrale D’entreprise de la société Stéria et Responsable du secteur information, conseil et service de Force Ouvrière.
  • Ludovic LEZIER Directeur des Ressources Humaines de Humanis.
  • Dominique NOELLEC Directeur de la Protection Sociale du Cabinet Théorème.

Jean-François Tripodi a évoqué le contexte de l’ANI et certains intervenants ont affirmé que les services autour de la complémentaire santé deviennent de plus en plus importants ! En particulier : les outils de pilotage du risque, la prévention, l’accompagnement juridique, la qualité de la relation clients, la plateforme de gestion des remboursements et « la plateforme santé et son réseau qui peut changer la façon d’appréhender la complémentaire santé ».

Jean-François Tripodi a présenté également en exclusivité quelques résultats d’une enquête réalisée auprès des Ressources Humaines des entreprises, dont nous vous présentons 2 résultats : 

  • 54% des répondants estiment que lors du choix de l’assureur pour leur complémentaire santé, ils sont sensibles à l’intégration des services d’une plateforme santé.
  • 58% des RH sont d’accord avec la démarche de désigner spécifiquement dans leur appel d’offre une plateforme santé !

Enfin cet atelier, riche d’échanges et de contenus a, grâce à ses intervenants, évoqué le rôle de plus en plus important de l’entreprise dans l’accompagnement santé de ses collaborateurs, du rôle de plus en plus important des RH et des partenaires sociaux dans la définition des besoins (contrat complémentaire santé + services), de la sélection de l’Assureur et du choix de la plateforme santé qui doit déployer un réseau de proximité, de qualité et être un acteur dans la chaîne de réduction des coûts pour l’assuré, l’entreprise et l’assureur.

Nous remercions chaleureusement pour leur participation et la qualité des échanges et débats, Karine POISSON, Malek FERHATI, Ludovic LEZIER et Dominique NOELLEC.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *