Carte Blanche Partenaires aux foulées de l’assurance

Dimanche 20 mars 2016 à 9h30 du matin dans le bois de Boulogne, il fait 6° et malgré tout près de 3.000 personnes sont là, vêtues de tenues de sport, dans une ambiance extrêmement conviviale. Une voix dans un micro permet de suivre un échauffement, la musique motive les troupes, les gens se parlent, rient, s’entrainent !!

Pour la première fois, 12 collaborateurs de Carte Blanche Partenaires se retrouvent un dimanche pour participer avec joie et bonne humeur à cet évènement sportif et de prévention santé !

A 10h00, les garçons de Carte Blanche Partenaires se sont élancés avec 2.200 autres participants pour les 10 kilomètres du Cœur, organisés au profit d’ADICARE, association œuvrant pour le développement et les innovations en cardiologie. Cette course est avant tout un moment de détente et de solidarité en faveur d’une cause de santé publique. Une partie des recettes de la course (inscriptions, dons…) est ainsi reversée à cette association.

A 10h20, les filles de Carte Blanche Partenaires, au rythme de la musique qui a ponctué tout le trajet, se sont à leur tour lancées dans cet évènement, entourées de plus de 670 autres personnes. Cette marche permet de venir en aide à l’association « Fais Battre Ton Cœur », pour que l’arrêt cardiaque ne soit plus une fatalité. La marche de 8 kilomètres accueille des marcheurs avec ou sans bâtons de marche nordique. Le parcours emprunte en grande partie le tracé des « 10 km du cœur ».

En plus des participants, de nombreux bénévoles sont présents, pour accueillir, conseiller, encadrer, flécher les parcours, alimenter les participants… c’est un très grand moment de solidarité et de relations humaines avec un objectif commun : défendre la même cause.

Grâce à la participation de l’ensemble des coureurs et des marcheurs, cette année 20.000 € ont été versés aux associations ADICARE et Fais battre ton cœur afin qu’ils puissent concrétiser leurs actions. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle aventure au sein des foulées de l’assurance.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *