Screen Shot 2014-10-02 at 6.09.51 AMD’origine marseillaise,  Jean-François Tripodi  a majoritairement fait sa carrière à Paris, dans le secteur de l’assurance de personnes et de la protection sociale. Très rapidement il se spécialise dans l’assurance complémentaire santé et prévoyance.

Spécialiste des problématiques de conception, de gestion et d’évaluation de services innovants pour la santé, Jean-François Tripodi instaure en 1999, la direction santé à la Mutualité Fonction Publique. En 2000 il fonde et dirige la première plateforme mutualiste française spécialisée dans le conseil, l’information et l’accompagnement en santé et social, Ligne Claire.

A partir de 2010, il est choisi pour diriger Carte Blanche Partenaires, plateforme spécialisée dans les services et solutions d’accompagnement en santé, ainsi que Garantie Assistance, un assisteur qui accompagne les clients lors de leurs déplacements en France et à l’étranger, notamment avec des services de prévention et d’assistance liés à la vie quotidienne.

En juin 2012, devant la progression très significative de Carte Blanche Partenaires, il se consacre uniquement à son poste de Directeur Général de Carte Blanche Partenaires.

Jean-François Tripodi a permis, avec sa nouvelle équipe, à Carte Blanche Partenaires de passer de 2 300 000 assurés en 2012 à 6 500 000 pour le début de l’année 2015.